Artistes et artisans anjoués, de mai à octobre – Angers

Retour à la place Ste-Croix

Pour sa 4ème saison, ce marché de créateurs angevins revient sur la place Ste-Croix, sous les auspices de la Maison d’Adam.

Une manisfestation qui migre au fil des chantiers

Après une première saison en 2022, la manifestation n’avait pas pu se maintenir sur le site en raison des travaux de restauration de la Maison d’Adam. Le marché s’est alors déplacé en 2023 sur la Promenade du Bout du Monde, l’esplanade de l’entrée du château près du point de vue vertigineux sur la Maine. En 2024, avec le début des travaux sur la place Kennedy, il traverse la Maine et se pose Cale de la Savatte en bord de Maine.

C’est le retour sur la place Ste-Croix, les 1ers dimanches de chaque mois de mai à octobre ! Et ce même jour, avant de nous retrouver, vous pourrez flâner au gré de vos envies, pour découvrir les merveilles apportées par les antiquaires et brocanteurs qui déballent tout au long de la rue Toussaint.

Tous les 1ers dimanches, de mai à octobre

Ces dimanches seront l’occasion pour une douzaine d’artisans de vous présenter leurs productions. Le dimanche 4 mai 2025 a été le premier rendez-vous, auquel L’habit en roses n’a pas participé en raison d’une formation sur la teinture végétale délivrée à l’École de la Laine.

Les dates à retenir :

  • dimanche 4 mai 2025 – sans L’habit en roses, et avec un temps frais par rapport aux précédents jours quasi estivaux …
  • dimanche 1er juin 2025,
  • dimanche 6 juillet 2025,
  • dimanche 3 août 2025, mais sans L’habit en roses !
  • dimanche 7 septembre 2025,
  • dimanche 5 octobre 2025, pour la dernière de l’année 2025.

Des artistes et artisans de Maine et Loire

Découvrez la nouvelle sélection d’une vingtaine d’artisans et artistes créateurs du Maine et Loire pour cette saison 2025, du fait-main, des savoir-faire locaux, pour tous les goûts…

Tous ne seront pas présents chaque mois ! L’espace disponible place Ste-Croix ne permet pas de tous nous accueillir simultanément. Retrouvez les exposants du mois, sur l’instagram de la manifestation.

...et L’habit en roses

L’habit en roses présentera son savoir-faire patrimonial, l’ennoblissement textile, c’est à dire l’art de magnifier un tissu par une technique spécifique. Mon métier de teinturière végétale correspond à l’art d’extraire la couleur des plantes pour la fixer durablement sur les textiles.

Les annonces des précédentes saisons :


Article ajouté au panier
0 Produit - 0,00