Les A… d’Angers (49) en 2023

Les A… 2ème édition

Tous les 1er dimanche du mois, de mai à décembre 2023, le marché de créateurs revient.

En raison des travaux en cours sur la Maison d’Adam, le marché ne se tient plus place Sainte-Croix, mais se déplace sur la Promenade du Bout du Monde, l’esplanade de l’entrée du château jusqu’au point de vue vertigineux sur la Maine.

Le dimanche 7 mai 2023 sera le premier rendez-vous des A… d’Angers de l’année 2023 de 9h à 18h.
Découvrez la nouvelle sélection d’une quinzaine d’artisans créateurs du Maine et Loire pour Les A… d’Angers 2023. Du fait-main, des savoir-faire locaux, pour tous les goûts.

L’habit en roses présentera son savoir-faire patrimonial, l’ennoblissement textile, c’est à dire l’art de magnifier un tissu par une technique spécifique. Mon métier de teinturière végétale correspond à l’art d’extraire la couleur des plantes pour la fixer durablement sur les textiles.

Dimanche 7 mai 2023, promenade du Bout du Monde

Les autres dates à retenir :

dimanche 4 juin 2023

dimanche 2 juillet 2023

dimanche 6 août 2023 – les A… d’Angers se tiendront sans L’habit en roses

dimanche 3 septembre 2023

dimanche 1er octobre 2023

dimanche 5 novembre 2023

dimanche 3 décembre 2023

De l’office du tourisme à la promenade du Bout du Monde…

Le même dimanche, avant de nous retrouver, vous pourrez flaner au gré de vos envies, pour découvrir les trouvailles des antiquaires et brocanteurs qui déballent sur la place Kennedy jusqu’au bout de la rue Toussaint ou admirer les dernières œuvres des membres de l’association des Artistes du Bout du Monde.

Devant le château jusqu’à la fin de l’été, et après…

Les travaux continuent et les A… ne se tiendront peut-être pas toute la saison sur la promenade… Un aménagement de la place Kennedy est prévu à partir de septembre 2023, qui bousculera peut-être nos habitudes de placement. Nous vous communiquerons tous ces changements en son temps…

L’association organisatrice du marché d’artisans mensuel a été mise en demeure par courrier du 1er septembre 2023 de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat du Centre Val de Loire sise à Chartres, représentée par le cabinet LAWurence de Dieppe, de « faire cesser d’utiliser le nom ” Les Artisanales d’Angers ” » car il contrefait les marques « Les Artisanales » et « Les Artisanales de Chartres », dûment déposées à l’INPI par le requérant.

« Le réseau des CMA contribue à la réussite des artisans en facilitant les formalités »
Aline MÉRIAU, présidente de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Centre-Val de Loire
https://www.crma-centre.fr/article/nous-connaitre-0 sept 2023


Article ajouté au panier
0 Produit - 0,00