La Maison des Métiers d’Art de Bouchemaine (49)

Les samedi 11 et dimanche 12 juin 2022 de 14h à 18h,

 

 

 

 

 

La Maison des Métiers d’Art de La Pointe-Bouchemaine, invite

L’habit en roses

le temps d’un week-end.

 

 

 

 

« Écharpes, étoles, vêtements et créations textiles en matières naturelles (coton, lin, chanvre, laine, soie) teints à la main à partir de végétaux que je glane, que je produis dans mon jardin ou que j’achète localement »

« Les valeurs de L’habit en roses : teindre ces supports écrus de fibres brutes d’origine française ou d’ailleurs me permet de proposer des textiles tracés et éthiques, des donner des débouchés aux artisans ” d’ici ” et à ceux rencontrés lors de mes voyages textiles. Dans le même temps cela permet d’éviter de colorer leurs produits avec des colorants de synthèse pouvant possiblement polluer les cours d’eau, atteindre à la santé des ouvriers teinturiers et de leur famille. Je fais ainsi ma part, à mon échelle, pour diminuer l’impact environnemental global d la teinture textile tout en développant la sensibilisation à une mode durable et saine. »

Echarpe de soie non violente, rouge, teinte avec de la garance

 

La Maison des Métiers d’Art accueille en résidence trois artisans métier d’arts :

La galerie du rez-de-chaussée avec exposition des œuvres et vente, est ouverte tous les week-ends jusqu’à la fin de la saison estivale.
Une programmation d’ateliers est aussi proposée pour la saison estivale.

 

La Maison des Métiers d’Art

10, rue du Port Boulet
La Pointe
49080 Bouchemaine
06 66 58 99 15


 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article ajouté au panier
0 Produit - 0,00