De Fibres en Musique- Montjean sur Loire

Dimanche 20 aout

Après quelque jours de congés revigorants, de belles récoltes de plantes à couleurs pour les mois à venir. L’habit en roses sera ravi de vous retrouver pour vous présenter les résultats de ces nouveaux bains de couleurs à Montjean sur Loire dimanche 20 août sur le marché Eco-Bio du Festival « De fibres en Musique ».

le Festival « De Fibres en Musique » ce n’est pas qu’un marché artisanal : c’est une rencontre entre les cultures et les générations ! Né il y a 23 ans à l’initiative des anciens producteurs de chanvre de la vallée de la Loire, il montre les gestes de la culture et du travail de cette plante qui se pratiquaient dans cette région jusqu’au milieu des années 60 pour la confection de cordage, textile, ….

Au fil des ans sa programmation s’est enrichie, par des animations musicales et de rue, ateliers découvertes, conférence, exposition, marché éco-bio, regroupant des exposants présentant des produits à base de fibres naturelles, mais aussi les énergies renouvelables et produits issus d’agriculture biologique, démonstrations du travail du chanvre, randonnées, espace jeunesse, clôturé par un feu d’artifice.

le programme complet : https://defibresenmusique.com

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :