Créatrice de couleurs sur textiles, Isabelle Munoz, à droite, a répondu volontiers aux visiteurs intrigués. | CO
Courrier de l’Ouest du 30 avril 2024
Le château de La Garenne a accueilli pour la première fois, samedi 27 et dimanche 28 avril, une fête du printemps, de 10 h à 18 h. L’affluence du dimanche a quelque peu fait oublier un samedi maussade, peu propice aux déplacements.
Les amoureux de la biodiversité ont pu se rencontrer, échanger avec les exposants : herboristes, botanistes, producteurs de semences, de plants, d’aromatiques bio, de légumes anciens, de graines et herbes gourmandes. Échanges tout aussi chaleureux avec les potiers, les apiculteurs, créateurs de nichoirs, tisserands, ceux qui exposaient des photos, des tableaux…
Ont aussi attiré la curiosité du public : Roland Favreau, fabricant de dômes géodésiques ; un atelier de fabrication d’oyas à partir de pots en terre cuite avec Caroline Scott-Perget ; et Isabelle Munoz, d’Angers, sous son stand intitulé « L’habit en roses ». La teinture de ses vêtements est issue des plantes de son jardin : pelure d’oignon, fanes de carotte, racines, pétales de tournesol et feuilles… « Elles peuvent colorer toutes sortes de fibres textiles naturelles sauf le polyester. Ce sont principalement le coton, le lin et le chanvre issus de végétaux, mais aussi la laine et la soie. C’est à partir de l’eau bouillante que je fais sortir les couleurs », explique Isabelle Munoz.