Les A… d’Angers (49)

2ème saison.
Tous les 1er dimanche du mois, de mai à décembre 2023, le marché de créateurs revient.

Le dimanche 7 mai a été le premier rendez-vous des A… d’Angers de l’année 2023 de 9h à 18h sur la Promenade du Bout du Monde, l’esplanade de l’entrée du château jusqu’au point de vue vertigineux sur la Maine.

Dimanche 2 juillet 2023, promenade du Bout du Monde

L’habit en roses présente son savoir-faire patrimonial, l’ennoblissement textile, c’est à dire l’art de magnifier un tissu par une technique spécifique. Mon métier de teinturière végétale correspond à l’art d’extraire la couleur des plantes pour la fixer durablement sur les textiles.

Découvrez la nouvelle sélection d’une quinzaine d’artisans créateurs du Maine et Loire. Du fait-main, des savoir-faire locaux, pour tous les goûts.

Les autres dates à retenir :

dimanche 6 août 2023 – les A… d’Angers se tiendront sans L’habit en roses
dimanche 3 septembre 2023
dimanche 1er octobre 2023
dimanche 5 novembre 2023
dimanche 3 décembre 2023

Nous y étions…

dimanche 7 mai 2023, temps incertain, puis s’éclaircissant, et une belle bourrasque pluvieuse en fin d’après-midi…
dimanche 4 juin 2023, très beau soleil pour la fête des mères

De l’office du tourisme à la promenade du Bout du Monde…

Le même dimanche, avant de nous retrouver, vous pourrez flâner au gré de vos envies, pour découvrir les trouvailles des antiquaires et brocanteurs qui déballent sur la place Kennedy jusqu’au bout de la rue Toussaint ou admirer les dernières œuvres des peintres de l’association des Artistes du Bout du Monde.

Devant le château jusqu’à la fin de l’été, et après…

Les travaux continuent et les A… d’Angers ne se tiendront peut-être pas toute la saison sur la promenade… Un aménagement de la place Kennedy est prévu à partir de septembre 2023, qui bousculera peut-être nos habitudes de placement. Nous vous communiquerons tous ces changements en son temps

L’association organisatrice du marché d’artisans mensuel a été mise en demeure par courrier du 1er septembre 2023 de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat du Centre Val de Loire sise à Chartres, représentée par le cabinet LAWurence de Dieppe, de « faire cesser d’utiliser le nom ” Les Artisanales d’Angers ” » car il contrefait les marques « Les Artisanales » et « Les Artisanales de Chartres », dûment déposées à l’INPI par le requérant.

« Le réseau des CMA contribue à la réussite des artisans en facilitant les formalités »
Aline MÉRIAU, présidente de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Centre-Val de Loire
https://www.crma-centre.fr/article/nous-connaitre-0 sept 2023


Article ajouté au panier
0 Produit - 0,00