Gennes – Val de Loire – 2 au 31 décembre 2022
Le Noël des créateurs
La boutique éphémère du groupement associatif d’artisans réouvre ses portes du 2 au 31 décembre 2022 dans les mêmes locaux, l’Espace des Ponts aux Rosiers sur Loire.
Installée sur les bords de Loire, cette boutique éphémère de métiers d’art, vous présente les créations de 24 artisans, pour la plupart angevins parce que Acomartisan, c’est A comme artisan d’art !
De la sculpture artistique à la création fantaisie, cette expo-vente met en valeur de nombreuses matières : textile, vannerie, bois, métal, verre, papier, etc.
L’habit en roses et Acomartisan
C’est la deuxième participation de L’habit en roses à l’événement. Avec plaisir, j’y expose mes couleurs de plantes sur matières naturelles : beaucoup de soie, un peu de laine et certains mélanges de fibres végétales et animales comme le lin et la soie…
- la collection Soies, des écharpes, des étoles, en soie, en partie ou en totalité (soie forestière, soie non-violente, soie tassar, soie bombyx…). Des produits teints en pièce, à la main, à partir des couleurs de mes plantes,
- la collection Tip Top, vêtements et accessoires réalisés de A à Z à partir du fil ou du tissu, conçus et teints par L’habit en roses et confectionnés par des professionnels du Maine et Loire, des écharpes, designées et tricotées machine par Elfie Haas – Elfie Tricots (49)…
Les exposants
Je ne citerai pas les 24 exposants prévus pour cette édition. Je me contenterai de mentionner ceux qui, lors de précédentes rencontres, par leur travail, par leurs valeurs, par leur humanité, m’ont donné l’envie de vous partager qui ils sont et ce qu’ils font…
- Lys des Montagnes, Alice Beaudouin, pour nos partenariats, son travail coloré et soigné de maroquinerie haut de gamme ;
- La Glaneuse, Héloise Valet, et ses tissages laineux sincères et authentiques ;
- Lydie Gaultier et ses constellations de verre ;
- Christelle Pennachio, parce que mon beau manteau en laine et soie parée de sa doublure en teinture végétale est une de ses créations ;
- et bien sûr, tous ceux que j’oublie et tous ceux que j’ai hâte de découvrir !